Depuis l'âge de 15 ans, Gilles VARRET est en vie grâce aux chevaux qui l'ont "nourri", redonné goût à la vie après la mort de son père.

Depuis plus de trente ans, Gilles leur rend cette Vie en les accompagnant: il perçoit et connait leurs maux, il sait ce qu'ils leur manquent, et comment, au travers de leur nourriture, leur cadre de vie, leur environnement, les chevaux peuvent retrouver équilibre et vitalité.

Gilles Varret a conçu, réalisé et géré un des tout premiers centre de remise en forme et thalassothérapie pour chevaux en Baie de Somme, pendant cette période, il a mis en pratique le début de la phytothérapie et de l'aromathérapie.

Son expérience dans le domaine du bien-être du cheval lui permet de conseiller judicieusement: tous les passionnés de chevaux, les entraîneurs ou compétiteurs . Il a également acquis une connaissance pointue dans le domaine de l'alimentation naturelle pour les chevaux, décelant ainsi rapidement ce qui leur est nécessaire pour retrouver équilibre et Bien-être.